Daemon Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum simple de partage entre daemians
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Analyse : Le lion d'Afrique

Aller en bas 
AuteurMessage
Zut
Adorateur/Adoratrice du forum
Adorateur/Adoratrice du forum



Messages : 141
Nom de votre daemon : .
Genre de votre daemon : .
Apparence animale de votre daemon : .

Analyse : Le lion d'Afrique Empty
MessageSujet: Analyse : Le lion d'Afrique   Analyse : Le lion d'Afrique Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:37

Le lion d'Afrique
[panthera leo]

Analyse : Le lion d'Afrique Lion-dAsie

Chez les lions, il semble que la difference entre les deux sexes soit si importante que le lion mâle va être très différent de la lionne. Faire la liste des dix points les plus importants est difficile à cause de cette différence.

Tous les lions, par contre, sont sociables. Les lions sont connus pour être le seul grand félin social, dont une âme de lion va forcément apprécier la compagnie des autres. Les lions dépendent les uns des autres pour la protection et ils préfèrent probablement travailler en groupe. Un lion ne fera sans doute pas des pieds et des mains pour être accompagné, mais il n'aimera pas être seul trop longtemps. Une âme de lion va par contre probablement apprécier former un groupe d'amis, et ne pas apprécier qu'on intrus pénètre dans ce petit groupe. Les étrangers ne sont pas les amis du lion, et les lions préfèrent leurs amis. Ainsi, même si un lion n'aime pas les étrangers, il aime se retrouver entouré d'amis. Donc oui, lion = sociable.

Les lions ont aussi une hiérarchie, au moins vague. Il y a quelqu'un à la tête du groupe du lion, et c'est cette personne qui a tous les privilèges. Les lions acceptent facilement l'autorité, en général. Ils ne sont pas du genre à se rebeller contre l'autorité - bien que la raison puisse être que cela demanderait trop d'énergie et d'embêtement !

Les lions en général sont territoriaux avec ce qui leur appartient. N'espérez pas qu'un lion abandonne facilement ce qui lui appartient. Ils peuvent n'avoir aucun mal à partager avec leurs amis, mais là encore, ils n'aiment pas quand des étrangers viennent jouer les intrus, et les intrus peuvent s'attendre à être blessés au passage. Les lions sont protecteurs avec les leurs, et ils défendent toujours leurs amis quand ceux-ci ont des ennuis.

Les lions sont des gens qui savent s'imposer - si quelque chose les ennuie, crois-moi ils vont en parler. Bien qu'en général ils acceptent très bien les règles et l'autorité, ils veulent également que les choses soient justes et ils désapprouvent l'injustice. Bien que les lions n'aiment pas se battre pour le plaisir de se battre, et qu'il n'est pas facile de les mettre en colère, ils ont tout de même des crocs acérés et ils savent s'en servir. Les lions sont aussi du genre à ne se battre que s'ils savent qu'ils peuvent gagner et COMMENT ils vont gagner, et ils font très attention à se garder en sûreté.

L'aspect esthétique est très important pour une âme de lion. Comme tous les félins, ils se préoccupent de leur apparence et ils jugent facilement les gens en fonction de leur apparence. Dans ce sens ils peuvent être très prompts à se faire une première impression. Il est donc logique qu'ils puissent être un peu snobs des fois - mais ils adorent tellement savoir que les gens font des efforts pour eux.

Les lions préfèrent avoir un plan préparé à l'avance lorsqu'ils travaillent ou quoiqu'ils fassent d'autre. Ils essayent toujours d'anticiper leurs moindres actions. Au minimum une âme de lion va peser le pour et le contre avant de se lancer dans quelque chose. Ils prennent le temps de réfléchir aux conséquences et font en sorte que tout se déroule pour le mieux. Ils ne prennent sur eux que ce qu'ils savent pouvoir supporter et ce n'est qu'en cas d'extrême nécessité qu'ils vont prendre des décisions drastiques.

Les lions sont réalistes avec une probable tendance à l'optimisme. Ce sont des gens logiques, après tout, et ils ne sont pas du genre à garder la tête dans les nuages. Ils préfèrent voir le bon côté des choses, mais ils savent très bien accepter que les choses ne se déroulent pas toujours pour le mieux. En général, un lion préfère garder les pieds sur terre et il est très accroché à la réalité.

La lionne est...
Travailleuse, coopérante, protectrice, aidante

Le trait de caractère le plus marqué chez la lionne est sa nature très travailleuse. Les lionnes sont détendues, comme toutes les âmes de lion, mais elles savent se retrousser les manches, en particulier pour travailler en groupe. Si elles s'attaquent à un projet d'importance, c'est qu'elles ont des alliés sur qui compter. Bien qu'elle puisse travailler très dur sur un projet, une lionne préfère probablement le "travail de coulisses" plutôt que d'être sous le feu des projecteurs - elles sont en fait très humbles. Une lionne n'a pas le temps de se vanter - le temps perdu à fanfaronner est un temps qui aurait pu être utilisé pour travailler, après tout !

Les lionnes sont extrêmement coopératives. Elles sont du genre à aimer tout faire en groupe - se battre, travailler, ou simplement sortir. Alors qu'elles sont capables de faire de petites choses toutes seules et ont des traits d'indépendance caractéristiques de tous les félins, elle préfère définitivement être en groupe pour travailler. Elles sont capables de travailler avec n'importe qui. En fait, elles vont pouvoir abattre plus de travail si elles ont une équipe avec elles pour les aider. Elles veulent aussi être justes avec leur groupe - alors il vaut mieux que chacun coopère avec tout le monde ! Elles trouvent toujours un moyen de faire travailler tout le monde ensemble.

Parce que le groupe a beaucoup de valeur à leurs yeux, les lionnes sont très protectrices. Elles vont toujours soutenir leurs amis - et gare à quiconque les ennuie ! Elles ont un sens de la loyauté envers leur groupe d'amis, et quiconque les ennuie va avoir de gros problèmes. Elles peuvent être aussi un peu possessives, mais une lionne est plus protectrice que possessive.

Pour finir, une lionne est très attentionnée. Elles veulent aider les gens qui leur sont proches, et elles peuvent faire beaucoup pour les autres. Elles ont beaucoup d'énergie à donner aux autres. Aider les autres les aide sur le long terme, après tout, alors elles font toujours de leur mieux en aidant les autres. Elles veulent se sentir utiles, après tout, et elles font de leur mieux pour se sentir utiles. Elles sont aussi là pour les gens quand ils vont mal et elles aiment probablement leur remonter le moral. Par contre, la lionne ne va pas donner plus de sympathie que nécessaire, et elles sont sans doute des grandes suiveuses du proverbe "donne un poisson à un homme, il mangera un jour ; apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie".

Le lion mâle est...
Dominant, possessif, indirectement dépendant, détendu

Une âme de lion mâle est du genre à vouloir prendre les choses en mains. Ils n'aiment pas qu'on les dirige et ils vont rapidement se faire entendre à nouveau si quelqu'un les met au défi. Ils peuvent être un peu dirigeants par moments, mais ils aiment simplement être des meneurs. Ils s'attendent à du respect, et ils font en sorte de le recevoir. Oui, ils sont fiers, et ils n'aiment pas qu'on se paye leur tête. Par contre, il n'est pas vraiment facile de les mettre en colère - mais ils vont en discuter s'ils pensent que quelqu'un dépasse les bornes.

Avec leur nature dominante vient leur possessivité. Les lions mâles sont protecteurs mais c'est une protection possessive. Ils veulent défendre ce qui est leur et ils vont avoir recours à toutes les extrémités pour s'assurer que personne ne les défait de ce qui est important pour eux. Ils s'assurent que c'est bien clair pour tout le monde qu'il ne faut pas s'approcher de leurs affaires - et c'est donc très frustrant quand ça ne marche pas. Voilà les lions férocement territoriaux, qui ne tolèrent pas que les gens tripatouillent à leurs affaires, peu importe qui est la personne.

Les mâles lions ont une étrange sorte de dépendance. Bien qu'ils soient capables de se défendre eux-mêmes, ils ont tout de même besoin d'alliés - peut-être même plus que les alliés ont besoin d'eux. Ils font en sorte d'avoir l'air d'être des durs, mais sans leurs amis, une âme de lion n'est probablement pas aussi fonctionnelle qu'avec des amis. Ils veulent avoir quelqu'un pour les soutenir, même s'ils ne vont pas forcément demander ce soutien.

Les mâles lions sont moins accrochés au travail que ne le sont les femelles - ils sont du genre à aimer se reposer et peuvent se fatiguer vite. On pourrait croire qu'ils sont paresseux - et ce n'est pas très loin de la vérité ! Ils ont la volonté d'aider, mais ils préfèrent le genre de travail qui ne demande pas trop d'effort - ils dépensent trop d'énergie à défendre ce qui leur appartient. Certes, un lion sait comment travailler, mais ils ont tendance à dépenser leur énergie pas forcément pour les bonnes raisons.

Source : http://daemonpage.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=21844&p=980346#p980346
Revenir en haut Aller en bas
Zut
Adorateur/Adoratrice du forum
Adorateur/Adoratrice du forum



Messages : 141
Nom de votre daemon : .
Genre de votre daemon : .
Apparence animale de votre daemon : .

Analyse : Le lion d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Analyse : Le lion d'Afrique   Analyse : Le lion d'Afrique Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:40

BONUS : documentaires sur le lion



Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse : Le lion d'Afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daemon Info :: Les daemons :: Analyses-
Sauter vers: