Daemon Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum simple de partage entre daemians
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les petites voix

Aller en bas 
AuteurMessage
Azraël
Bon(ne) posteur(euse)
Bon(ne) posteur(euse)
Azraël


Messages : 27
Age : 28
Nom de votre daemon : Pas (encore) de daemon
Genre de votre daemon : ...
Apparence animale de votre daemon : ...

Les petites voix  Empty
MessageSujet: Les petites voix    Les petites voix  Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:42

Ça nous arrive souvent, à tout le monde, d’avoir dans sa tête une petite voix qui nous chuchote à l’oreille pendant qu’on prend une décision, qu’on fait quelque chose etc. Parfois c’est une sorte de Jiminy Cricket, notre conscience, parfois c’est juste nous qui pensons, parfois c’est de la musique, des souvenirs … Et parfois c’est autre chose …

Certains ont cette voix depuis tout petit. Parfois même, c’est plus qu’une voix et c’est un véritable alter ego, une autre personne à l’intérieur de notre tête. Parfois elle nous influence, parfois l’inverse, parfois on la « voit », et on interagit avec.

Mais c’est quoi cette voix persistante, parfois même, envahissante ?
Alors, cette petite voix de Jiminy Cricket, certains (beaucoup ici) l’incarne sous une forme animale, c’est alors un daemon. Un ami imaginaire en somme, mais en beaucoup plus recherché.

Je colle ici la traduction d’une partie d’un texte d’une anglophone sur le sujet, Earth Listener, sur ce sujet. Elle donne ici une définition basique, mais assez complète tout de même, du daemonisme.

« Le Daemonisme est un concept/philosophie dans laquelle un individu, appelé un daemian, imagine voir et parler à, souvent mentalement, leur daemon. Un daemon est souvent lié par beaucoup de daemian à un mélange de constructions mentales (pensez en gros à un ami imaginaire, une forme pensée ou un tulpa), et l’incarnation d’une part des  processus de pensées mentales de cette personne. En outre dans le cadre du concept du daemon il y a la culture du « form finding » (trouver la forme) comme c’est appelé qui est la recherche d’une forme animale dont les comportements réels correspondent aux traits de  personnalité de la personne faisant une sorte de système de typage de la personnalité. Les raisons d’avoir un daemon varient parmi les daemians, bien que les raisons les plus communes proviennent d’influences impliquant l’auto-introspection, l’auto-amélioration, le divertissement et/ou le confort. »

En gros, comme je l’ai dit, c’est l’incarnation mentale de certaines de nos pensées, de sorte à ce que ça soit un reflet de soi-même au plus profond.

Voici le lien vers le texte entier en anglais pour les puristes :
http://houseofchimeras.livejournal.com/72302.html

Si vous voulez la traduction complète du texte, ou de simples éclaircissements sur son contenu, dites le moi ^^.

Bon, ensuite y a un autre type de petite voix … qui est en fait une « grosse » voix, dans le sens envahissante. Celle qui a sa propre personnalité, ses propres goûts, ses propres réactions … Parfois même à l’opposé total de vous ! Parfois elle peut même agir à votre place.
Souvent, on l’a depuis tout petit, parfois on en prend conscience plus tard dans sa vie.
Bon, rassurez-vous, c’est pas un démon et vous allez pas voir votre vie devenir un remake du film L’Exorciste.  C’est simplement une autre personnalité avec vous, dans la même tête. Des cas de personnalités multiples en quelque sorte.

Ça n’a rien à voir avec le daemonisme bien sûr, mais c’est aussi pour ça que j’en parle vite fait ici, pour qu’il n’y ait pas de confusion entre les deux.

Si vous avez une ou plusieurs voix dans votre tête qui peuvent vous influencer dans votre comportement, voire agir à votre place, ça n’est pas un daemon. Un daemon est votre création, il n’a pas d’influence sur vous, il ne peut pas agir pour vous. Vous pouvez parler avec lui bien sûr et même débattre d’un choix à faire avec lui, mais comme le daemon est issu de VOS pensées, c’est un peu comme se parler à soi-même, sauf qu’il y a un vrai dialogue entre vous et votre daemon. Il peut même vous rendre service et vous conseiller, mais jamais vous forcer la main.
Une autre personnalité dans votre tête peut faire tout ça en revanche. Parfois c’est bien, parfois non. Ça dépend. Ça n’est aussi pas évident de s’en rendre compte et de faire la différence entre tous ces concepts … Donc si c’est votre cas, ça peut toujours être bon d’en parler à des proches, quitte à aller voire un psychologue (un bon si possible ^^’’ ) , histoire de faire le point et de voir comment ça évolue. C’est très long bien sûr, ça n’évolue pas en un jour. Donc il faut aussi être patient et prendre les choses du bon côté, et ne surtout pas le prendre comme un mal, accepter ce qu’il se passe.

Comme c’est pas le but du forum, je vais pas m’étaler là-dessus. Mais j’ai quand même écrit cet article pour tenter de clarifier quelques petits détails sur le daemonisme et ces autres personnalités. Souvent les gens confondent et se lancent sans réfléchir dans des concepts qui ne sont pas toujours les plus appropriés. Et bon, c’est toujours intéressant d’en parler ^^ .  

Personnellement, c’est mon cas, et je vis très bien avec cette particularité. J’ai même une relation fraternelle avec mon « compagnon de tête » =) .  Du coup bah si vous voulez plus d’infos sur le sujet vous n’avez qu’à demander =) . Je suis toujours content quand on m’interroge sur ça.

ATTENTION !! Ne confondez surtout pas avec la schizophrénie !! Ça n’a STRICTEMENT rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites voix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daemon Info :: Les daemons :: Les guides-
Sauter vers: